Association de parents d'élèves
de la cité scolaire Claude-Monet, Paris 13

Adhérer

En 2020-2021, vous voulez :

💬 Suivre la scolarité de votre enfant et recevoir une dizaine de newsletters par an avec les dernières infos sur les réformes et les débats en cours (cliquez ci-dessous pour voir trois exemples) et faire partie du groupe WhatsApp de Trait d'Union

💬 Être délégué·e parent proposé par Trait d'Union dans la classe de votre enfant ou une autre classe (mais ce n'est évidemment pas obligatoire)

https://traitdunion755.files.wordpress.com/2019/09/tu-tract-a5_bat1.pdf
💬 Bénéficier d’une formation en ligne gratuite à la fonction de délégué·e parent à la rentrée


Aucune connaissance préalable n'est nécessaire et chacun·e a sa place, à la mesure de son temps disponible !

Pour répondre à la crise économique qui menace, Trait d'Union réduit d'un tiers le montant de sa cotisation en 2020-2021. La somme est libre mais un minimum de 10 euros est demandé.

Trait d’Union Claude-Monet est une association de parents d’élèves indépendante qui existe depuis plus de dix ans dans le 13e arrondissement et depuis sept ans au sein de la cité scolaire.

C'est une association de proximité, totalement autonome et indépendante : nous nous engageons avec l'envie et la conviction que nous pouvons contribuer activement à la vie de la cité scolaire, avec bienveillance mais aussi détermination.

Nous pouvons tous, malgré des emplois du temps chargés, y contribuer, même épisodiquement ou de manière modeste. Chacun·e peut proposer des initiatives qui lui tiennent à cœur.


Professionnel·le·s de tous horizons, militant·e·s associatifs/-ves et syndicaux/-les, étudiant·e·s, sans emploi... Comme vous, nous n’avons pas forcément le temps de nous réunir très souvent. Nous privilégions donc les contacts par mails ou par téléphone qui sont plus faciles à ménager et, en dehors de nos actions, nous nous retrouvons au moins deux fois par an, pour un moment plus convivial, parce que c'est important aussi la convivialité !

Nous assumons bien sûr les prérogatives traditionnelles des parents d'élèves : représentation au conseil d'administration, participation aux conseils de classe, médiation et conseil des parents qui le souhaitent.

Nous sommes convaincus que la réussite d’une scolarité tient aussi au dialogue qui s'établit avec l’équipe éducative et à l’implication de chacun·e pour accompagner nos enfants

Mais nous allons au-delà en nous investissant dans des actions concrètes: nous sommes très investi·e·s dans l'organisation du forum des métiers; nous avons contribué à l'élaboration du guide d'accueil des 6e et nous avons proposé l'organisation d'une vente de chocolats pour contribuer au financement des voyages pédagogiques, en soutien à l'association "Monet sans frontières".

Le site internet que vous lisez a près de 5000 pages vues depuis sa création. Pendant le confinement, nous avons constamment réactualisé une liste de plus de 120 liens utiles pour faciliter la continuité pédagogique et rompre l'isolement.


POUR ADHÉRER, il vous faut répondre au formulaire accessible ici (puis cliquer sur le lien à la fin du questionnaire, pour régler le montant de la cotisation).

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous voulez en savoir plus, si vous avez des questions, des conseils, des suggestions ou si vous-aussi vous souhaitez créer une association locale de parents d'élèves dans l'établissement où sont vos enfants. 

Si vous n'avez pas d'autre choix, vous pouvez aussi imprimer le bulletin d'adhésion ci-dessous, le compléter et le faire déposer dans la boîte aux lettres de Trait d'Union, dans le hall de la cité scolaire, sous les panneaux d'affichage (merci de nous envoyer un mail pour nous le signaler). Merci de joindre votre cotisation par chèque uniquement.

https://traitdunion755.files.wordpress.com/2017/09/bulletin-dadhc3a9sion-2017-2018.pdf

https://traitdunion755.files.wordpress.com/2019/09/statuts-constitutifs-trait-dunion-citc3a9-scolaire-monet-signc3a9s.pdf
 
(Pour lire ces fichiers, vous avez besoin du logiciel gratuit Acrobat Reader)

La protection de vos données personnelles est importante pour nous. TRAIT D'UNION s'engage donc à se conformer au Règlement Général sur la Protection des Données de l'Union européenne. En adhérant à TRAIT D'UNION vous exprimez explicitement votre consentement à recevoir la newsletter de l'association. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment pour ne plus recevoir aucune communication de notre part en nous adressant un simple mail à l'adresse traitdunionmonet [at] gmail [point] com ou en nous adressant un simple courrier.